Beaumotte-lès-Pin

logo du site
  • Beaumotte-lès-Pin

Accueil du site > Associations > Les Jardins de la Doing

Les Jardins de la Doing

L’association « Les Jardins de la Doing  » a été créée en avril 2007 :

- Suite à l’implication de nombreux habitants dans le fleurissement de leur propre habitation ou espaces communaux depuis de nombreuses années
- Suite à l’inscription gratuite de la commune dans le concours des villes et villages fleuris dès l’année 2003
- Et afin de répondre à la demande de la municipalité d’impliquer le plus grand nombre d’habitants de la commune dans ce projet rassembleur et peu coûteux pour la collectivité.

Monument

Monument aux morts et blason du village

 

Les Jardins de la Doing concourent ainsi à mettre en valeur le cadre de vie de tous les habitants car de nombreux sites publics ont ainsi été paysagés : l’entrée principale et la vierge, la place du Gour et son calvaire, le ruisseau et ses berges, le parking de la Mairie, la Couttote à l’aplomb du tilleul maintenant classé arbre remarquable, le parking de la rue du Bel Air pour ne citer que les lieux publics les plus représentatifs.

Entrée principale

Entrée principale du Village

 

L’association a cherché à améliorer les moyens fournis par la commune par des manifestations : le concours convivial de boules au printemps est maintenant traditionnel. Le travail des bénévoles est permanent sur l’année : préparation des nouveaux espaces en hiver, plantations diverses dès le printemps, tontes du printemps à l’automne, arrosage en pleine saison, taille et broyage à chaque saison.

La commune est maintenant réputée pour l’originalité de son fleurissement et distinguée par le label 2 fleurs depuis Octobre 2013 par le jury régional.

 

  Tilleul

 Les abords du tilleul de la révolution de 1789

 

Mairie

La Mairie



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF